Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

9 mai 2014 5 09 /05 /mai /2014 10:30

P1040301

Le Pic Saint Loup et son troisième éperon réalisé par les 14-19 ans du club RNP.

 

Le 3ème éperon du Pic St Loup, c'est à mon goût, LA voie par laquelle commencer l'escalade d'aventure ... Un vrai beau sommet, un cadre splendide, des difficultés modérées pour une ampleur conséquente, un engagement relatif mais réel dans le sens où on se sens déjà bien perdu au milieu de ce grand versant sans possibilité confortable de redescente en rappel, un itinéraire à sentir, très très peu d'équipement en place ce qui nécessite une utilisation permanente de protections amovibles de toute sorte (sangler un arbuste ou une lunule, pitons, friends, cablés, becquet, ...), et une variété de techniques de progression plus qu'intéressante ("tirer des longueurs et faire relais" ou grimper en corde tendue?) : on y trouve à peu près tout ce que l'escalade d'aventure offre au grimpeur !!!

Y compris des itinéraires de redescente tout aussi intéressants que l'ascension... Au choix, la classique diagonale, la descente par les rappels des grottes ou le sentier de chèvres entre le 2ème et le 3ème éperon... dans le marche haut perchée, qui nécessite d'avoir le pied sûr...

C'est super classe !!! Et réaliser cette belle course avec les 14-19 ans du club, c'était tout simplement top !!!

Bravo à toutes et à tous. Vous assurez grave !

 

P1070698

Tandis que je suis avec les deux cordées de devant. Alex ferme la marche avec Marion et Yoah, suivi des deux gaillards chargés de tout récupérer Baptiste et Antonin.

 

P1070700

Vue sur l'Hortus.

P1070706

Jyôti se découvre une passion pour le terrain d'aventure et réalise à vue cette belle fissure déversante en 5c. Tout sur coinceurs !!! On complètera par la construction ensemble d'une relais sur pitons et cablés... Bravo !!!

P1070709

Jyoti l'alpiniste. Apparemment complètement emballé par l'escalade d'aventure !!!

 

P1070711

Au relais de la dernière longueur. Reste maintenant une centaine de mètres à effectuer en corde tendue sur l'arête jusqu'au sommet. Une vraie course en montagne !!!

 

P1040245

Redescente par les rappels des grottes ... Un passage naturel aussi insolite qu'improbable pour passer d'un versant à l'autre du Pic St Loup ...

 

P1040296

A la fin du très esthétique rappel en fil d'araignée de 60m ...

Partager cet article

Repost 0
Published by Guilhem
commenter cet article

commentaires

Dernières Lignes

Vous Cherchez Un Moniteur ??