Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

30 octobre 2013 3 30 /10 /octobre /2013 18:10

P1060415

 

Et voilà. Des années que j'y pensais. La voie Portal complètement remasterisée. Revue (les désormais L2 et L3), il y a quelques années par Jean Mathieu, ce très chouette itinéraire, dans un cadre somptueux et aérien, méritait me semble-t-il une vraie "rénovation". Alors, certes, les habitués des Oiseaux trouveront la voie suréquipée par rapport aus standards locaux...Oui, effectivement et c'est parfaitement assumé. Il manque terriblement de voies abordables et qui ne soient pas "banzaï" dans le coin... D'ailleurs, si elle est bien plus équipée qu'après le rééquipement de Jean qui laissait nombre de passages expos, l'engagement est désormais comparable à ce les ouvreurs initiaux nous avaient laissé.

On est donc bien là dans de la grande voie "rassurante".  En découverte ou pour du perfectionnement, elle est parfaite pour des grimpeurs de 6a qui voudraient voir ou revoir leurs manips de grande voie ou tout simplement profiter de ce très bel itinéraire qui vient compléter la désormais classique Alien vs Predators aux Actinidias tout proche...

Et c'est pas terminé. J'annonce : bientôt 8 longueurs dans le 5, 160m d'escalade... à Casteljau et dans du rocher exceptionnel... si, si !!!

ATTENTION : Il ne vous reste que jusqu'à demain pour aller essayer "Toussaint L(')ouverture"... puisque la pratique de l'escalade sur la falaise des Oiseaux est suspendue chaque année du 1er novembre au 15 mars... Sinon, faudra attendre le printemps donc.

ATTENTION également: la première longueur est assez sale encore (je reviendrai nettoyer au 15 mars) et je n'ai pas eu le temps de débroussailler son accès... Si tout cela vous effraie, il est tout à fait possible de démarrer de la vire et d'attaquer par L2... en attendant que j'arrange L1.

Merci à Denis PORTAL d'avoir bien voulu me laisser toucher à son itinéraire. Merci au CDFFME 07 pour le matériel : goujons-plaquettes de 10 inox. Merci également à tous les partenaires (CG, FRAPNA, LPO, SIDET, ...) et aux propriétaires locaux qui nous permettent de mener un travail indispensable de rééquipement et d'entretien des très nombreux itinéraires de la région. Rappelons également que l'équipement dans l'ENS de Casteljau est soumis au Plan Escalade. Renseignez vous auprès du CDFFME 07 si vous avez d'éventuels projets.

Partager cet article

Repost 0
Published by Guilhem
commenter cet article

commentaires

Dernières Lignes

Vous Cherchez Un Moniteur ??