Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

15 janvier 2013 2 15 /01 /janvier /2013 16:36

 

 

hiver-2013 2571bis

Dans le bombé à trous et colos de L2 de Sacré Graal. 7c+ majeur dans une ambiance exceptionnelle ! photo Pierrot BOISSIER.

 

Toute petite avancée dans la quête du Sacré Graal (!) d'Autrige : voilà enfin réalisée la première ascension des longueurs. Point d'enchaînement ni même de vélléité d'y parvenir, il s'agissait bien là de jauger la bête avant de mener des assauts bien plus incisifs, forts de cette visite diagnostique. Nous retiendrons donc de cette ballade aussi panoramique qu'athlétique qu'elle s'avère finalement un poil moins exigeante que ce que j'avais estimé, au moins dans sa première partie. Les trois premières longueurs, dans des styles résolument bien différents (ultra conti athlétique, rési athlétique, bloc exigeant à doigts), constituent un vrai concerto en 7c+ majeur. L'entracte, l'exceptionnelle traversée en 6b+ de Visage ne permet pas forcément de recouvrer l'intégralité des ressources nécessaires aux deux mouvements suivants, qui, question tempo, tapent clairement dans le vivace voire le prestissimo... Un 8a+ teigneux et forceux sur pinces larges et trous avant de "subir" le très psychologique champ de choux fleurs. Vient alors la "Cerise  de Damoclès". Esthétique remarquable, mouvements splendides, ambiance prenante, caillou parfait, cette dernière longueur est sans conteste le point d'orgue de cet itinéraire. La cerise sur le gâteau.   Epée de Damoclès aussi puisque menaçant à chaque instant l'ascension du prétendant. L'historique et mythique sortie des Versets Sataniques, 8a millesime 90's (8a+ ?), on ne peut plus complet, exigeant et soutenu sur le plan physique comme technique, risque bien d'en faire sortir plus d'un par la dernière longueur de Felicity (7c quand même!), faute de pouvoir rejoindre le prochain goujon, les pieds dans la choucroute, 4m au dessus de la dernière dégaine, dans le bombé sommital d'Autrige, la rivière Ardèche 200m sous les pieds... Bon, ben, voilà, ça tient toutes ses promesses, c'est complètement majeur. A vous de jouer maintenant !!!

 

 

hiver-2013 2591

Finaud et surtout psycho, le champ de choux fleurs de L5, après un crux vraiment brutal sur trous et pinces, 8a+ ? photo Pierrot BOISSIER.

hiver-2013 2596

Ambiance "croustillante" et section "gratinée" sur choux fleurs... La longueur ne manque pas de saveur. Dommage, au menu, aujourd'hui, c'était surgelé !!! photo Pierrot BOISSIER.

 

P1020852

Début de journée sous un grand soleil. Il fait carrément chaud ! ...Mais ça ne durera malheureusement pas. Pierrot dans le départ de L1, 7c+.


P1020866

Pierrot, dans le bombé de L2, 7c+.

 

hiver-2013 2590

La tendance "climbing fashion" de cette hiver 2013 sur les falaises : le jogging pyjama troué, les chaussettes dans les chaussons qui viennent recouvrir le bas de survêtement et l'incontournable sac à pof trop "hype" d'Alex . photo Pierrot BOISSIER.

hiver-2013 2589

Alex nous présente sa nouvelle collection de sacs à pofs. Minimaliste, sans fioriture, au design épuré, un soupçon vintage et avec une authentique "green touch" façon "sustainable development": elle va faire fureur ! photo Pierrot BOISSIER.

 

hiver-2013 2571

photo Pierrot BOISSIER.

Partager cet article

Repost 0
Published by Guilhem
commenter cet article

commentaires

Dernières Lignes

Vous Cherchez Un Moniteur ??