Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

9 mai 2014 5 09 /05 /mai /2014 10:08

P1070605

Peut être le plus beau passage de cette journée dans Oléos : la descente par la Combe Nord-Est.  Contrairement aux nombreux avis enthousiasmant au sujet de cette itinéraire du seigneur Mussato, et bè, nous, ça nous a pas plu du tout !!! Un de mes rares souvenirs franchement décevants de grande voie...

 

Première partie sympathique avec une belle ambiance, du beau rocher globalement à l'exception de la longueur d'ambiance (très réussie!) avec le toit fissuré et son rocher un peu douteux... mais déjà quelques signes avant-coureurs de la démarche de l'ouvreur. On se fait balader dans la paroi au gré de son envie du moment et d'une recherche "à tout prix" de l'homogénéité dans la difficulté mais par forcément sur la trace de la "ligne". 

Une deuxième partie qui démarre en fanfare avec une longueur d'anthologie suivie d'une seconde au rocher du même acabit... Puis, c'est (à mon goût!) une longue dégringolade dans la qualité du rocher et la logique de l'itinéraire qui tente - on le sent bien- de chercher une ambiance qu'on ne trouvera jamais vraiment, la faute aux nombreuses vires et au profil pas si vertical que ça de ce pilier dont on ne touchera finalement jamais le fil... 

Rocher très très douteux pour une escalade loin d'être grandiose. A l'ouverture (du bas, en solo... pour le coup, chapeau !!!), il a du bien se marrer le Mussato, mais le résultat obtenu ne fait pas de moi un répétiteur convaincu. Mais tant mieux à toutes celles et ceux à qui ça plaît.

 

P1070600

François dans une des longueurs de la deuxième partie de Oléos.

P1070589

Le fameux "piton spité"... qui nous aura bien fait marrer à la lecture du topo Camptocamp ...  Si,si, c'est bien ça : il y a bien un piton spité !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Guilhem
commenter cet article

commentaires

Dernières Lignes

Vous Cherchez Un Moniteur ??