Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

10 décembre 2012 1 10 /12 /décembre /2012 16:46

P1020598

Après une journée dans le froid et la grisaille, des heures passées à assurer ce surgénérateur de motivation de David sous le grésil et la neige, le Soleil refait apparition en fin d'après-midi... à l'heure de repartir ! Et bonne nouvelle : les résurgences d'Autridge dûes aux dernières pluies ne sont pas si méchantes... Deux semaines sans grosses pluies et on devrait pouvoir à nouveau profiter pleinement des perles de cette falaise unique !

 

P1020589

David et son énième invention : la perche-biscuit modèle "tout terrain".

 

L'ouverture du bas, par définition ai-je envie de dire, réserve à ses amateurs, son lot d'incertitudes, de surprises bonnes ou mauvaises, moments d'enthousiasme délirant devant les faiblesses perçues d'un itinéraire préssenti terriblement excitant,ou instants de déprime face à l'impasse, au "but" ou à un rocher trop décevant venant cruellement briser l'harmonie d'une ligne moultes fois envisagée, étudiée, rêvée. Plus prosaïquement, l'ouverture du bas, c'est aussi pas mal de combines et d'astuces. Et David a quelques ressources en la matière...

Alors la perche-biscuit modèle tout terrain, en voilà la  notice: 

Se munir des bons outils est un préalable indispensable: une tige (sèche!) de Ferula communis ou une belle branche de Chêne vert, 30 cm de strappal, un Camalot n°3, deux sangles dyneema de 120.

Fixer le camalot n°3 au bout de la perche à l'aide du strappal en prenant soin de laisser libre la course de la "tirette" sur l'axe du coinceur.

Etrangler cette tirette par tête d'alouette autour de l'axe à l'aide des deux sangles...

Mousquetonner dans le bon sens la corde d'attache au mousqueton du Camalot.


P1020590

Approcher et disposer le Camalot de son emplacement préssenti...


P1020591

Actionner le repli des cames en tirant sur les sangles placées à cet effet.

Loger de Camalot et relâcher les sangles...

Le Calamot est placé. 

P1020596

C'est parti. Le départ ainsi biscuité n'est plus expo. David peut s'engager (presque) serein et percer peinard les deux premiers points ...

 

Question éthique, on est loin de la pureté (et ce d'autant plus que nous avons ouvert à grands renforts d'artif sur friends et crochets tant le froid saisissant ne nous engageait pas à serrer les prises... ). En revanche, sur le plan de la rigolade, on est au TOP !

Partager cet article
Repost0

commentaires

DerniÈRes Lignes

Vous Cherchez Un Moniteur ??