Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

14 octobre 2007 7 14 /10 /octobre /2007 17:16
Au départ de Highway to hell 7c+, une des nombreuses "voies sans corde" d'Aubais.

Pour le coup, on peut pas parler de site majeur! Aubais est un tout petit site d'initiation situé à la frontière entre Gard et Herault du côté de Sommières. Côté grimpe, c'est pas vraiment à ranger aux côtés de Ceuze, de Buoux ou du Tarn! Côté affectif, c'est autre chose... Comme Seynes, Collias ou St Bau, cette micro falaise m'a vu débuter en baudard ouistiti jaune/t violet fluo et en baskets à scratchs pointure 32... Mes projets de ces après midi d'hiver à jouer au soleil sur le doux calcaire du sud: l'allée zardée ou la Cancoillote en 4+.

Plus tard, après avoir oublié de longues années durant la varappe à mains nues, c'est la petite grotte voisine et son toit bien bourrin qui feront les frais de mon insatiable besoin de défoulement. Les anciens jeux sans corde du temps des frères Paul sont autant de défis auxquels les jeunes locaux et moi nous adonnons. Nous nous amusons à donner un nom et des cotations tantôt bloc, tantôt falaise, à chacun de ces curieux et ludiques itinéraires: Extrême aventure, Highway to Hell, La classique de droite, Cochon pendu, Frêles grimpeurs et gros frelons, A deux doigts d'y arriver...

Comme quoi, un petit bout de caillou peut être à l'origine du grande passion!


Cadre sympathique et typique du sommiérois: le Vidourle, la garrigue et la Roque d'Aubais.




A deux doigts d'y arriver, 8a.
Partager cet article
Repost0

commentaires

DerniÈRes Lignes

Vous Cherchez Un Moniteur ??